Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 15:09

Hip-Hop-.jpeg

 

Il en va des phases sonores comme des saisons, à jamais dissemblables, porteuses d'atmosphères propres dont on ne peut tout d'abord imaginer se passer avant de progressivement se lasser. Si c'est là hélas qu'est l'os, c'est également cet espace sans cesse réagencé qui permet à l'amateur d'en arpenter sans trêve les nuances et les différences, revenant périodiquement à un point de départ qui, de commencement, devient initiation d'une nouvelle phase, d'une nouvelle période, d'un nouveau parcours de l'horizon des genres. En bref : "en c'moment je surkiffe le hip hop, genre grave. J'avais zappé comment qu'c'est trop d'la bombe. Check ça toutes ces galettes de ouf que j'ai vétrou !"

 

Art Melody : Wogdog Blues

 

 

Le Burkinabé Art Melody nous sert ici ce qui est déjà son troisième album, et commence enfin à faire parler de lui ! Son flow ravageur et sa voix caverneuse sont portés à merveille par les beats sombres denses du dj bordelais Redrum. Le tout accompagné de sonorités qui sentent bon la chaleur et la beauté brute de l'Afrique.

Ca va réveiller les chaumières !

 

Art Melody-Wogdog Blues

 

 

 

Cannibal Ox : The Cold Vein

 

Ce premier album du groupe est sorti sur le label Definitive Jux il y a déjà 12 ans de ça ! Pas pris une ride pour autant, les beats electro/trip-hop d'El-P sont juste affolants de créativité. Une base de laquelle il est difficile de ressortir une fois entré.

 

cannibal-ox-cold-vein.jpg

 

 

 

Input : Pictureface

 

Du beau, du bon, du classique, du roots pour cet album d'Input (merci Pierrot!). Pas de surprises, mais une recette bien maîtrisée qui fait bouger la tête à chaque fois. Pictureface te réveille encore mieux qu'Ovomaltine!

 

input---pictureface.jpg

 

 

 

La Gale : La Gale

 

Attention la libano-suissesse de La Gale vient dépoter la scène hip hop francophone avec son premier album éponyme. Des flows acérés, des textes qui visent juste (et font mal !), des beats électro bien agressifs, on ressent une certaine  "rage" dans cette musique, non ? En tout état de cause, cet album au nom bien choisi n'est pas là pour nous épargner, et c'est ça qui est bon !

 

La_Gale_Cover_.jpg

 

 

 

Vax1 : Qui Sont - Ce ?

 

Des reptiles et des monstres, qui foncent et froncent, les sourcils et s'enfoncent dans les ronces... Dès les premiers phrasés de ce minilbum, les lyonnais posent le décor : "J'suis pas médecin, mais j'aime bien me médicamenter". Les textes font sans aucun doute la force de ce son bien old school, aux influences jazzy du meilleur effet. A écouter posément !

 

vax2

Partager cet article

Repost0

commentaires